Accueil » Corsets de forme coniques et corsets en forme de sablier : Les différences !

Corsets de forme coniques et corsets en forme de sablier : Les différences !

par Nora Eref
492 vues
Corsets de forme coniques

Les femmes adorent que leur corps soit comparé à des pommes, des poires, des bananes ou des fraises, ou encore à des formes géométriques telles que des carrés, des rectangles ou des triangles, mais la vérité est que tous nos corps sont uniques et qu’il n’est donc pas pratique de nous classer dans des groupes aussi indignes. Néanmoins, il arrive que les catégories de formes soient importantes, notamment lors de l’achat d’un corset pour la taille.

Quelle que soit votre forme naturelle, un corset vous permet de modeler votre silhouette de certaines manières.

Le type de corset que vous choisissez déterminera la forme de votre corps lorsque vous le porterez et, dans certains cas, l’apparence de votre corps sous les vêtements. C’est pourquoi il est important d’examiner les avantages qu’il y a à choisir une forme de corset conique plutôt qu’une forme de corset en sablier voir sur le site spésialiste des corset univers-corset.com.

Bien qu’il existe plusieurs formes de corsets différentes, celles-ci restent deux des plus populaires. En quoi ces silhouettes sont-elles différentes et à quoi peut-on s’attendre en choisissant l’une ou l’autre ? 

Voici ce qu’il faut savoir :

Corsets coniques

D’une certaine manière, la plupart des corsets donnent l’impression d’être un sablier, car ils soulignent la petitesse de votre taille. Les corsets coniques, cependant, ne sont pas aussi galbés que d’autres modèles. Cette forme de corset, qui a gagné en popularité dans les années 1950, tire son nom du fait qu’elle a une forme conique à partir de la taille. En d’autres termes, il s’étend vers le haut en une ligne relativement droite, tandis que la moitié inférieure présente une courbe vers l’extérieur, de la taille aux hanches.

Le corset conique crée une forme fuselée du buste ou du dessous de poitrine jusqu’à la taille, un peu comme le torse d’une poupée Barbie traditionnelle. Cette forme de « cône de glace » est destinée à créer un évasement plus plat et moins spectaculaire dans la partie supérieure du torse, mais elle peut avoir l’inconvénient de comprimer la cage thoracique d’une manière que les corsets plus arrondis n’ont pas.

Cela dit, cette forme est en fait préférée par les femmes de certaines morphologies, notamment celles qui ont naturellement une cage thoracique plus étroite. De par sa nature même, le corset conique crée une forme de sablier plus légère que les corsets courbes, et certaines femmes qui ne préfèrent qu’une réduction légère l’apprécieront pour cette raison. Les corsets coniques ont également tendance à comprimer davantage le buste que les silhouettes courbes, de sorte que les femmes à forte poitrine doivent absolument essayer avant d’acheter afin d’éviter les débordements.

Corsets sabliers

Lorsqu’il s’agit de choisir entre un corset conique et un corset sablier, deux facteurs déterminants entrent en ligne de compte : la forme de votre corps et le résultat que vous souhaitez obtenir. Si vous avez un torse et une cage thoracique plus étroits, les corsets coniques offriront une meilleure définition de la taille sans nécessairement mettre en évidence un manque de courbes. Si vous avez des courbes naturelles et une cage thoracique proéminente, un corset conique ne vous apportera peut-être pas le confort ou l’amélioration que vous recherchez.

C’est là qu’un corset en forme de sablier peut s’avérer plus approprié. Cette forme ressemble un peu au jigger arrondi de votre service de bar, avec deux bonnets soudés l’un à l’autre. La silhouette ressemble beaucoup plus à un véritable sablier que d’autres types de corsets, d’où le nom.

Alors que la taille se resserre, le haut et le bas, qui s’évasent à partir de la taille, sont arrondis pour envelopper à la fois les côtes et les hanches. Ce style permet de définir votre taille sans aplatir autant vos côtes, offrant littéralement un peu plus d’espace pour respirer.

Lorsque vous vous entraînez à la taille, il est toujours bon de commencer par travailler en fonction de votre morphologie, mais vous avez probablement aussi un look en tête. Si vous aimez la forme conique et que la perspective d’aplatir quelque peu vos côtes ne vous inquiète pas, il n’y a aucune raison de ne pas l’essayer. Si, au contraire, vous souhaitez mettre en valeur toutes vos courbes et bénéficier d’un peu plus de confort, un corset sablier pourrait être le choix idéal pour vous.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies