Accueil » Faut-il être compatible pour être ensemble ?

Faut-il être compatible pour être ensemble ?

par Marc
257 vues
couple

Partager les mêmes passions, avoir les goûts similaires et s’entendre en tout : ces affinités ne sont pas données à tous. De nombreux couples ont peu de points communs. Il leur arrive aussi d’avoir des points de vue divergents sur presque tout, mais ils parviennent à rester ensemble, sans souffrir de leur différence. Découvrez-en davantage.

La compatibilité amoureuse évolue avec le temps

Il n’y a rien de mieux que de nombreux points communs pour faciliter l’attirance mutuelle entre deux personnes. Pratiquer la même profession, appartenir à une seule culture ou suivre une religion constitue un bon début. Le couple garde une longueur d’avance puisqu’il peut directement passer à autre chose. Ceux qui disent que les opposés s’attirent n’ont pas tout à fait tort. Le fait est que la jeune demoiselle éprouve un béguin pour le «bad boy» de la faculté. Le look rebelle et la moto lui font beaucoup d’effet avant ses 25 ans. Devenue adulte, elle va préférer de loin un homme beaucoup plus posé qui aspire à une vie de famille bien rangée. Cela signifie que ce qui apparaît comme le partenaire idéal aujourd’hui peut cesser de l’être demain. Il n’a pas changé, c’est l’amour qui fait tomber les masques.

La complémentarité ou bien la similarité sont aussi bénéfiques

À défaut d’être compatible, un couple peut tout simplement se contenter d’une bonne similarité. Cela signifie que les deux tourtereaux ne vivent pas une relation fusionnelle. Cependant, leurs personnalités respectives les vouent à une longue histoire d’amour. C’est le cas d’un homme timide qui fait la rencontre d’une femme introvertie. Cette similitude leur permet de se comprendre mutuellement, sans effort. La discrétion devient une règle dans le binôme.

Pour vivre heureux, il faut rester caché. Les choses se passent différemment avec les personnes complémentaires. Les événements sont à la fois intéressants et bouleversants. L’homme est peut-être extraverti. Il invite une demoiselle plutôt casanière à sortir de sa zone de confort. Cette expérience pourrait être positive et changer sa manière d’être. Les contraires finissent par s’attirer et se ressembler. Pour en savoir plus sur la compatibilité des prénoms, vous pouvez consulter le site
https://compatibilitedesprenoms.fr/
Meilleure que la similarité, la différence est un facteur propice à l’évolution.

La différence reste une richesse et un risque à prendre

Il suffit de consulter la numérologie ou l’astrologie pour se rendre compte qu’aucune relation de couple n’est vouée à l’échec. L’affinité peut être au rendez-vous ou non. Parfois, il faut travailler sur certains points pour rendre la cohabitation plus agréable. Deux personnes peuvent être diamétralement opposées, mais peuvent éprouver un sentiment si fort qu’ils font fi de leurs différences. Avec de la volonté, il est possible d’apporter quelques changements.

Ce serait préférable de chercher à transformer l’autre. Le mieux serait de montrer l’exemple en faisant des concessions. Si l’un fait un pas en avant, l’autre devrait faire de même pour s’en rapprocher davantage. Il ne sert à rien non plus de cultiver à tout prix la ressemblance. Idem pour la compréhension mutuelle?; trop se connaître risque d’occasionner d’autre souci. Parfois, pouvoir garder une part de mystère reste une excellente chose. Son côté surprenant le rend encore intéressant, même après de longues années passées ensemble.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies