Accueil » Les cas de brûlure par accident

Les cas de brûlure par accident

par miassa
243 vues
Les cas de brûlure par accident

Les brûlures accidentelles sont une source majeure de blessures à la maison, sur le lieu de travail, ou à l’extérieur. Dans la cuisine, les brûlures peuvent être causées par de la graisse chaude, de l’eau bouillante et des flammes nues. Il arrive que les brûlures soient causées par des flammes nues et des surfaces chaudes au barbecue. Les brûlures avec un fer à repasser arrive souvent au contact avec la surface chaude ou la vapeur. Au travail, les brûlures peuvent être causées par des chocs électriques, l’exposition à des produits chimiques ou le contact avec des surfaces chaudes. Quelle que soit la cause de la brûlure, il est important déterminer le degré pour savoir s’il nécessite de consulter un médecin. Une brûlure légère peut être soigné par vous-même. Une brûlure au deuxième et troisième degré a cependant besoin d’un avis médical pour des soins appropriés.

3 plantes à adopter pour un soin de brûlure

Les brûlures peuvent être douloureuses et inconfortables, mais heureusement, il existe des remèdes faciles à l’exemple de la creme brulure à utiliser pour apaiser la brûlure. Mais avant toute application, l’eau froide est la première étape du traitement d’une brûlure. Il consiste à faire couler de l’eau froide dessus durant un quart d’heure. Cela réduit la douleur et l’inconfort de la brûlure, mais prévient aussi d’autres dommages. C’est après cela que les cinq conseils suivants peuvent être appliqués pour vous aider à guérir de vos brûlures rapidement et en toute sécurité.

L’Aloès Vera contre la brûlure

 Une autre excellente option pour traiter les brûlures est d’utiliser l’aloès Vera. Cette plante naturelle contient de nombreuses propriétés curatives et peut être utilisé en cas de brûlure légère. Elle est réputée être une solution efficace pour les brûlures à cause de ses enzymes. Ces derniers ont en effet des propriétés qui fait grimper le flux sanguin en même temps que de réparer les cellules. Ce qui est idéal avec un coup de soleil et elle favorise également la cicatrisation. D’autres parts, cette plante soulage la douleur ainsi que les inflammations. Il suffit pour cela d’appliquer l’aloès sur la plaie en massant légèrement pour que la gélatine pénètre bien. Pour protéger la blessure, il est préférable de faire un léger bandage.

La crème anti-brûlure

Vous pouvez pareillement opter pour une crème contre les brûlures pour favoriser la cicatrisation et réduire le risque d’infection. Veillez à bien nettoyer la zone avant d’appliquer la crème. En suivant ces conseils, vous pourrez apaiser les brûlures et vous assurer qu’elles guérissent correctement. Une crème pour la brûlure contient la plupart du temps des extraits de plantes comme la lavande aspic. Le camphre et le linalol dans la lavande aide beaucoup à calmer la douleur ainsi que la sensation de brulé. Elle est favorable également à la bonne cicatrisation. Tout comme l’aloès Vera, la lavande répare les cellules. Une autre propriété qu’une crème pour brûlure doit avoir est d’être hydratante. C’est une propriété essentielle pour éviter la formation de croûte et obtenir un meilleur aspect avec la cicatrice.

La curcumine à votre secours

Vous utilisez peut-être le curcuma pour faire la cuisine, mais savez-vous que cette épice a des effets thérapeutiques ? Selon des études récentes, la curcumine contenu dans cet ingrédient a en effet des propriétés antiseptiques. Elle inhibe la prolifération de certaines bactéries responsables de la mauvaise odeur sur une plaie. Elle peut même réduire le risque d’apparition de champignon sur la peau. En outre, c’est un agent anti-inflammatoire et il contribue à une bonne cicatrisation. Sur une lésion cutanée, la curcumine augmente la synthèse des protéines ou collagène pour guérir la blessure. Certes une propriété anti-oxydant n’a aucune action directe sur une brûlure, cependant cela contribue à la régénération de cellules nécessaire à la cicatrisation.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies