Obtenez un emploi en tant que débutant sans expérience

par Hana
emploi

Même dans le marché du travail actuel, il peut être difficile pour les débutants de trouver un emploi. La plupart des postes exigent des années d’expérience de travail. Alors qu’ils sont fraîchement sortis de l’école. Mais en tant que débutant, vous pouvez être d’une grande valeur pour un employeur. 

Vous êtes adapté à de nombreux autres types de postes

Regarder au-delà de vos études peut aider les débutants ayant une formation générale à trouver un emploi. Nous voyons souvent que quelqu’un qui a étudié le marketing ne cherche que des emplois dans le marketing. Mais avec un tel bagage, vous êtes apte à de nombreux autres types de postes. Les personnes compétentes en communication sont souvent bien placées dans les ventes. Il n’est pas surprenant que les entreprises mettent l’accent sur l’expérience lors du recrutement. 

Les employeurs aiment jouer la sécurité. Tout le monde préfère avoir quelqu’un avec au moins trois ans d’expérience. Il a déjà acquis les compétences pratiques nécessaires. Ensuite, il est habitué à la vie professionnelle et connaît déjà les systèmes utilisés. Bien sûr, entraîner quelqu’un comme ça prend beaucoup moins de temps et d’efforts. Sauf, entraîner quelqu’un qui vient juste de regarder. 

Faire venir de jeunes talents présente des avantages. Le sang frais offre du potentiel pour l’emploi. Les démarreurs sont encore complètement malléables. Vous pouvez le façonner comme bon vous semble. Mais quelqu’un qui a appris le métier dans une autre entreprise, il faut aussi désapprendre certaines choses. 

Ne vous contentez pas de dire quelque chose sur vous dans votre CV

Et, peut-être surprenant, un tour du monde peut aussi être un atout sur le CV. Les débutants pensent parfois qu’un tel voyage apparaît comme désavantageux pour l’emploi. Après tout, ils n’ont rien fait depuis longtemps. Mais un tel voyage est toute une entreprise, surtout pour un jeune.

Facebook Comments