Accueil » Netlinking seo : une technique de référencement d’un site

Netlinking seo : une technique de référencement d’un site

par Emma
340 vues
netlinking seo

Appelé aussi link building ou linking externe, le netlinking seo est une technique SEO qui consiste à démontrer la popularité d’un site web dans les moteurs de recherche. Elle permet d’augmenter le nombre de liens de qualité pointant vers un même site.

Netlinking comme méthode d’optimisation d’un site

Le netlinking seo fait partie des meilleures méthodes de référencement d’un site à part la création des mots clés, l’amélioration de l’apparence de page d’accueil ou le nom de domaine. Cette technique peut optimiser la visibilité du site. Elle permet de se faire connaître que ce soit pour une page professionnelle ou e-commerce. Si vous avez par exemple un site spécialisé dans la vente de vêtement, vous pouvez envoyer des liens dans d’autres sites web œuvrant dans le secteur de la mode. La boutique de vêtement bénéficie de plus de visibilité sur le secteur de la mode et de la vente de vêtement tendance.

Par ailleurs, avec le netlinking seo, un site web augmente ses chances d’être répertorié dans le pôle position d’un moteur de recherche s’il échange de nombreux liens avec d’autres sites de même thématique.

Les principes généraux du netlinking

Le netlinking est incontournable pour apporter plus de visibilité à un site sur les pages de résultats du moteur de recherche Google. D’après les études récentes effectuées par les spécialistes du web, ils ont défini que la popularité d’un site joue un rôle important dans son positionnement. Le fait d’affirmer que la popularité d’un site dépend seulement des liens acquis reçus est tout à fait faux et erroné, car d’autres activités doivent être mises en œuvre comme le partage des liens vers des sites de même thématique, la réception des liens venant d’un site de qualité…

Toutes ces activités ont pour objectif de référencer et accroître la popularité du site. Cela signifie qu’un site ne peut pas se priver de liens pour être visible, mais à condition que les liens entrants ou sortants ont de rapport thématique et que les sites qui s’échangent des liens ont les mêmes activités professionnelles. Il est vrai que votre site doit recevoir de nombreux liens venus des autres sites pour améliorer son positionnement, mais à condition que ces liens viennent des sites de même thématique. C’est-à-dire de même secteur d’activité ou par exemple de même objectif commercial.

En outre, il est nécessaire aussi de prendre en compte la popularité du site, l’insertion du blacklinks et de recueillir plus de liens en do follow car ce sont ces liens qui augmentent la notoriété d’un site.

Les bénéfices et privilèges apportés par le Netlinking

Le netlinking optimise les pages d’un site grâce aux échanges des liens des sites web de mêmes activités professionnelles. Ces liens sont en quelque sorte de l’eau de vie ou une vitamine pour les sites qui ont des problèmes de classement, de positionnement ou de notoriété. Envoyer des liens internes et en retour recevoir des liens externes est une méthode de base du netlinking pour que les sites web de même secteur d’activité s’entraident. De plus Google utilise depuis longtemps des liens externes pour référencer et classer les sites. Actuellement, d’autres principes entrent en jeu à cause de l’élargissement des moyens numériques tel que les réseaux sociaux, comme Facebook, tweeter.

Le netlinking permet également d’augmenter le partenariat avec d’autres sites web du même secteur d’activité. Un échange de liens est avant tout une association entre 2 sites ou plusieurs sites de même activité professionnelle. D’après le principe du SEO, on obtient plus de positionnement en développant les échanges commerciaux avec d’autres sites web. Plus les échanges des liens sont nombreux plus les moteurs de recherche améliorent le référencement du site web.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies