Accueil » Que faire pour éviter la migraine en été ?

Que faire pour éviter la migraine en été ?

par miassa
336 vues
Que faire pour éviter la migraine en été ?

L’été est déjà là. En parlant de cette saison, ce sont les vacances, les journées au bord de la piscine ou de la plage et les barbecues qui viennent en tête en premier. Toutefois, à cause de la forte chaleur, certaines personnes souffrent de migraine pendant cette saison. Or, cela peut gâcher leur journée. Comment alors prévenir ou stopper la migraine pendant l’été afin de mieux vivre et de profiter de cette belle saison ?

Boire suffisamment d’eau tout au long de la journée

La déshydratation est un puissant déclencheur de migraine surtout en été. Elle entraîne un mauvais fonctionnement du cerveau qui peut engendrer ces maux de tête. Pour éviter un tel problème, buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée. D’ailleurs, cela présente de nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être. En effet, une bonne hydratation permet de combattre la fatigue et de réduire les risques de crampes musculaires. Elle aide aussi à compenser la perte d’eau au quotidien et à supporter la forte chaleur de l’été.

Ainsi, pour ne pas gâcher votre belle journée d’été, buvez de l’eau régulièrement même sans sensation de soif. Vous devez boire en moyenne 2 litres d’eau et encore plus en période de canicule. Une telle quantité vous aide dans la lutte contre la douleur de la migraine et vous assure une bonne hydratation. L’idéal, c’est d’avoir une bouteille d’eau à portée de la main. Comme ça, vous pouvez prendre souvent de petites gorgées.

Privilégier certains aliments pour prévenir la migraine

Une bonne alimentation est une meilleure alliée de la santé et du bien-être. Elle peut vous aider à prévenir la migraine non seulement en été, mais aussi à toutes les saisons. En effet, elle renferme les différents nutriments indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Cela permet de mieux traverser chaque saison. En cas de forte chaleur, privilégiez les fruits et les légumes riches en eau comme la pastèque, le concombre, la tomate, etc. Mangez régulièrement des viandes, des graines, des salades et des céréales. Ces aliments contribuent à prévenir la migraine.

Cependant, limitez la consommation de certains aliments, car lorsqu’ils sont en excès, ils deviennent déclencheurs des maux de tête. Parmi ces aliments figure l’alcool, le chocolat, les viandes salées, les produits fermentés et les sauces sojas. Faites attention aussi à la consommation des fruits secs qui contiennent des conservateurs.

Adopter les bons gestes au quotidien

Même si le soleil est une source de vitamine D, il faut quand même y faire attention. Une exposition trop longue au soleil est néfaste pour la santé. Elle entraîne non seulement de la migraine, mais aussi divers maux. Dans ce cas, mieux vaut se protéger des rayons solaires. Si possible, ne sortez pas durant les heures les plus chaudes de la journée. Quand vous allez dehors, portez un chapeau. En outre, restez à l’ombre et rafraîchissez-vous souvent. Mais ne restez pas quand même trop longtemps dans un espace confiné et surchauffé tel que l’habitacle de la voiture. Evitez de pratiquer du sport pendant les heures les plus chaudes. Il est important aussi de porter des vêtements légers conçus avec des matières naturelles comme le coton.

C’est une excellente idée également de se faire masser pour prévenir ou soulager la migraine. En effet, le massage favorise la détente, le sommeil et la lutte contre le stress. Vous pouvez vous rendre dans un salon de massage afin de profiter d’un excellent moment de détente surtout pendant cette période estivale. Il est possible aussi de se faire masser par votre proche ou même opter pour l’automassage. C’est simple et efficace. A part tout ça, prenez soin de votre sommeil. Dormez-vous et réveillez-vous à des heures fixes au quotidien.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies