Accueil » Les points à savoir sur le droit à la santé des enfants

Les points à savoir sur le droit à la santé des enfants

par Hana
27 vues
santé des enfants

Les enfants sont protégés par le gouvernement en raison de leur position vulnérable. D’abord, dans tous les cas, l’intérêt supérieur de l’enfant doit primer. Cela s’applique également aux soins de santé. Les enfants doivent certes être protégés pendant le traitement médical, mais aussi consentir au traitement.

Les droits de l’enfant et la Convention relative aux droits de l’enfant

Chaque enfant a droit à une bonne santé et à des soins. Donc, le pays doit s’en occuper. Chaque enfant a droit à une bonne vie. L’enfant devrait pouvoir survivre et grandir. Un enfant a le droit de manger et de boire en quantité suffisante. Les parents doivent s’assurer que leurs enfants vont bien pour qu’ils grandissent heureux. En revanche, un enfant a droit à un bon foyer et des vêtements. Les gouvernements doivent aider au maximum les parents. Si l’un des parents a la garde exclusive de l’enfant, il est tenu de consulter l’autre parent sur les événements. Par exemple, les soins médicaux majeurs. L’autre parent a droit à des informations limitées sur son enfant. Cela peut également être donné par un fournisseur de soins de santé.

Dans de nombreux cas, cela rassurera l’enfant sur la question de santé. Ils ne sont pas obligés d’y assister. Cependant, les parents ne peuvent pas être présents lors de la chirurgie de leur enfant.

Les droits de l’enfant dans les soins de santé

Les patients mineurs ont ces droits, mais ils sont légèrement plus limités. Au fur et à mesure, l’enfant aura de plus en plus de mots à dire sur sa santé. En bref, vous obtenez également de plus en plus d’autorité pour participer à la prise de décision.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies